Groupes de travail du conseil de fondation

Le conseil de fondation traite les domaines qui lui incombent au sein de groupes de travail spécialisés. Les membres des groupes de travail, comme le président, sont désignés par le conseil de fondation. Chaque groupe de travail exerce ses activités dans le cadre d’un budget annuel contrôlé par le président. Les membres sont indemnisés individuellement sur la base de tarifs approuvés par le conseil de fondation.

Prévention des sinistres / Assurance qualité

Le groupe de travail «Prévention des sinistres / Assurance qualité» vise une optimisation à long terme de l’impact des sinistres couverts par l’assurance suisse.ing. Il élabore à cet effet des mesures adéquates à introduire auprès des entreprises assurées et soutient les membres par le biais d’informations régulières afin de minimiser leurs propres sinistres. Le groupe de travail peut organiser des formations et collaborer avec des organismes de certification. Il peut également convoquer ou se rendre auprès des entreprises présentant un taux de sinistralité particulièrement frappant.

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Analyse de sinistres

Le groupe de travail «Analyse de sinistres» veille à un règlement optimal des sinistres, dans l’intérêt de la Fondation et des assurés. Il entretient les contacts avec la compagnie d’assurance, contrôle le déroulement concret d’un règlement et analyse les causes du sinistre dans la perspective de mesures de prévention adéquates. Le groupe de travail peut également requérir du conseil de fondation des mesures correctrices pour des entreprises présentant une tendance à la sinistralité particulièrement frappante.

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Reconduction de contrats / Analyse de marché

Le groupe de travail «Reconduction de contrats / Analyse de marché» suit l’évolution du marché des assurances dans le secteur de l’ingénierie de la construction et des prestations y relatives. Il soumet au conseil de fondation des réflexions sur les aspects majeurs à prendre en compte dans les négociations contractuelles courantes. À cet égard, le groupe de travail bénéficie du soutien de la société SRB Assekuranz Broker AG dans le cadre d’un cahier des charges.

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Gestion de fortune

Le groupe de travail «Gestion de fortune» est chargé de la gestion du patrimoine de la Fondation, dans le cadre d’une directive de placement définie par le conseil de fondation. Il informe le conseil de fondation – tous les trois mois dans le cadre d’un commentaire ainsi qu’à l’occasion de la réunion de printemps – de l’évolution patrimoniale et des résultats financiers. Au besoin, il soumet des propositions en vue d’adapter les principes de placement. Le groupe de travail se compose de membres du conseil de fondation présentant un intérêt particulier et des compétences spécifiques dans le domaine de la gestion de fortune. Normalement, il s’agit du président et d’un autre membre qui, grâce à des qualifications professionnelles spécifiques, est à même de faire office de gestionnaire de fortune.

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