Conseil de fondation

Le conseil de fondation, en qualité d’organe suprême, est responsable des prestations de la Fondation. La plupart des membres du conseil de fondation exercent eux-mêmes une activité d’ingénieur-conseil et possèdent de nombreuses années d’expérience à la tête de leur propre bureau de planification.

Des compétences techniques dans les domaines de la finance, des conseils économiques et juridiques ainsi que de la sécurité au travail sont également représentées en son sein. Le conseil de fondation veille à la parfaite adéquation des offres de la Fondation aux besoins de la branche.

Le conseil de fondation comprend divers groupes de travail, lesquels se consacrent aux domaines spécifiques suivants:

• Prévention des sinistres / Assurance qualité
    • Sécurité au travail
    • Analyse de sinistres
    • Reconduction de contrats / Analyse de marché
    • Gestion de fortune

Pour de plus amples informations sur les groupes de travail

Les membres du conseil de fondation sont élus par l’assemblée générale de suisse.ing. Un organe de contrôle désigné chaque année vérifie les comptes.